vendredi 31 octobre 2014

Cimino sur Fitzgerald...


"The great Gatsby est l'un des plus beaux romans américains. Ce texte est un bel exemple de notre littérature à son meilleur, c'est un roman merveilleux, que j'adore, une histoire que j'aurais bien voulu inventer moi-même. L'écriture de Fitzgerald est tellement supérieure à celle de Hemingway. Je connais en plus bien parfaitement cette époque, car c'est celle dans laquelle j'ai grandi. Je ne comprends d'ailleurs pas, et c'est aussi valable pour La porte du paradis, pourquoi les Américains ont en tête l'idée que leur pays n'a pas de classes sociales, ce qui est totalement faux. Le pays a en partie été fondé par de riches aristocrates anglais, ce qui fait qu'il existe aux Etats-Unis une aristocratie"

Mickael Cimino

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire