mardi 14 octobre 2014

Dolan ou Godard ?...

photo B.B. Palance et JLG sur le tournage du "Mépris"

Xavier Dolan encensé, loué etc..."Mommy" prix je ne sais plus quoi à Cannes...J'ai lu dans un magasine que le jeune "prodige" (ahurissante époque qui loue un jeune homme si peu doué) était indifférent au cinéma de Godard...Le fait est que j'ai vu "Le mépris" 15 fois et j'ai tenu 50 mn devant "Mommy" avant de quitter la salle soulé... et le seul à le faire (il est vrai que seuls sont les indomptés). Certes, tous les gouts sont dans la nature Tabernacle, mais Dolan pour l'instant, pas pour moi calice ! Tiens, je vais revoir "Le mépris" pour la 16ème fois histoire de plonger mes yeux dans la beauté et me rappeler qu'il fut un temps où l'on savait faire de belles œuvres...et oublier un peu cette époque qui donne la palme d'or à ce navet qu'est "La vie d'Adèle" (bien que là au moins j'ai tenu jusqu'au bout) et se prosterne devant un jeune gars qui se réclame de ces bouses que sont "Le seigneur des anneaux" et "Titanic"... Quelle époque...Enfin, dès la semaine prochaine, rediffusion très attendue de l'intégrale Truffaut à la Filmothèque du quartier latin à Paris !!!...Je suis le contemporain cinématographique d'époques révolues , et cela est très bien ainsi...Je ne puis applaudir au vide...Vive Godard, vive Truffaut...

Fabien Sanchez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire