mardi 29 septembre 2015

Vaincu

Viens d'apporter la touche finale à un nouveau manuscrit, sorte de journal de bord métaphysique et existentiel intitulé "Journal d'un homme vaincu". Pour quel éditeur ? On verra bien.

Voici la première phrase :

"Regarder ma femme marcher sur la plage ou sortir de la mer, tout en lisant "De l'inconvénient d'être né" est un des plaisirs rares (trop rares hélas), qui fera que je ne pourrai jamais totalement condamner mon passage sur ce caillou, tant il est vrai que ce moment surpasse en intensité voluptueuse les longues journées d'hiver, de bureau, d'ennui corrosif et de tracasseries métaphysiques. Je le confesse, regarder ma femme fumer une cigarette allongée sur sa serviette de bain, sentir la caresse du soleil sur ma peau, et lire un nihiliste, me rapproche de Dieu."

Sanchez Fabien copyright 2015


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire